Sybille

Christine est venue faire photographier sa petite fille de 18 mois, Sybille. Une petite fille qui a la bougeotte… oui, vraiment la bougeotte. Maintenant, voyons comment faire pour photographier Sybille, une petite fille qui bouge, bouge encore et encore, comme peut-être votre enfant.

 

 

Le photographe doit être rapide !

Sybille est connu pour sa capacité à bouger : elle ne peut rester assise plus d’une minute, donc il faut être agile du doigt (celui qui appuie sur le déclencheur) et avoir l’œil aux aguets pour remarquer une pose correcte. Attention : avantage en numérique, on photographie beaucoup mais, inconvénient, l’enfant se désintéresse rapidement et fatigue beaucoup plus vite… donc méfiance. Le photographe doit connaître son matériel pour effectuer des réglages très rapidement, sinon l’enfant a disparu !

 

Il doit aussi s’amuser avec l’enfant !

Il est préférable de sympathiser assez rapidement tout en gardant une zone de sécurité (un peu comme avec les chats, vous savez dès que l’on s’approche, ils partent). Photographiez l’enfant quand il s’amuse, chahute, joue, sourit ou pas et essayer d’attirer son attention pour capter un air naturel.

Le photographe doit être patient mais pas trop ; photographier l’enfant est un travail fatiguant car il a tendance à bouger constamment, son niveau d’énergie semble illimité, son attention disparaît rapidement.

Enfin, le photographe doit éviter de laisser son tempérament « bouillir » et perdre les pédales, il doit rester calme et joyeux, et se mettre au niveau de l’enfant dans tous les sens du terme.

 

 

Les photographies sont des souvenirs qui durent longtemps. Vos enfants ou petits enfants grandissent et finiront par quitter le nid, mais les images sont présentes pour vous rappeler le temps où ils étaient bébés puis bambins, petits, adolescents…

 

Voilà, bon courage pour vos photographies.
Sinon, n’hésitez pas à me contacter. Au studio ou à domicile, en intérieur ou en extérieur, je suis disponible pour vous prendre en photo, vos bambins et vous. Alors à très bientôt !