Pauline portrait en studio

Portrait communion, laisser une trace photographique sans se ruiner, c’est tout à fait possible avec mon tarif « quart de séance » (15 minutes).
 

Petit mot du photographe

 
Très souvent je vois de nombreuses personnes qui s’en remettent à la famille, au tonton, à l’ami pour réaliser leur portrait (c’est soi-disant gratuit sauf que vous êtes souvent redevable par la suite), puis ils viennent me voir à la boutique pour savoir s’ils peuvent réaliser un agrandissement et si je peux éventuellement supprimer un petit défaut ici et là ou recadrer… (bien sûr je fais régler ce service, ce n’est pas gratuit et certains auraient pu s’offrir ce petit quart de séance comme je l’appelle au lieu de me faire retoucher leur photo qui quelque fois me met pas en valeur la personne photographiée).

 

Pauline en studio

 
C’est, si je ne me trompe pas à l’occasion de sa première communion que Pauline  9 ans est venue au studio photo, une jeune fille sage qui semble un peu timide. C’est autour d’une simple pose que j’ai travaillé, d’abord sur fond noir puis comme Pauline a bien joué le « jeu de la photographiée » j’ai testé d’autres fonds.   15 minutes c’est très court pour découvrir la réaction d’une personne, lui enlever sa carapace de protection, la faire accepter de montrer un aspect de son caractère et bien sûr régler l’éclairage mais j’aime bien ce genre de défit.

 

Si vous aussi vous souhaitez un simple portrait pour une première communion par exemple, vous savez maintenant que c’est accessible.