Marius & Inès

C’est une petite famille de Bréal-sous-Montfort qui est venue me voir ce matin, un petit garçon, Marius 14 mois en pleine forme et sa sœur Inès 5 ans. Un petit garçon qui une nouvelle fois m’a fait transpirer.
Le portrait, c’est surtout pour l’enfant Marius, en perpétuel mouvement, difficile de prévoir son comportement, il bouge sans arrêt, se retourne, descend du canapé la tête la première, fait le tour du studio à quatre pattes, reviens et repart aussitôt, joie et bonheur.
 
Petite technique
 
Une fois mon éclairage mis en place, une stripbox 30x120cm soigneusement placée pour couvrir un bon champ lumineux plus une softbox de 60x60cm pour un léger effet arrière, je ne me préoccupe pas trop des effets changeants de celui-ci, car Marius est photogénique comme tous les enfants. Une fois le diaphragme déterminé, je choisis un point de vue assez bas environ à hauteur des yeux, il n’y a plus qu’à diriger Marius, réaliser la bonne mise au point, attirer son attention un cours instant (cette partie est de type secret maison) et déclencher au bon moment car dans moins de 3 secondes le voila reparti vers d’autres aventures.
Je réalise quelques photos puis le laisse un peu tranquille avec sa maman, j’en profite pour photographier Inès puis reviens vers Marius une fois le petit diable reposé. Il faut travailler rapidement car à 14 mois, un enfant se fatigue très vite.
Inès 5 ans pas trop de problème, elle se laisse manipuler comme une petite marionette. Les enfants de +/- 5 ans ont plus de difficultés avec leur sourire qui n’est pas toujours très naturel.
 
Remerciements
 
Mes remerciements les plus chaleureux pour cette séance.