Portrait de famille en extérieur

N’oublier pas de jouer avec le – + pour regarder un extrait de la séance portrait de famille en extérieur
 
Séance Portrait de famille en extérieur.
 
Marguerite a reçu un BON CADEAU de la part de ses filles, c’est donc tout naturellement vers le Parc de loisirs de Chartres de Bretagne, espace convivial pour la détente, le sport, l’amusement, les photographies que je ne suis tourné pour donner rendez-vous à la famille.
 
Premièrement il faut choisir un ou des emplacements, généralement j’observe les décors en arrière-plan tout en discutant avec la famille, histoire de décontracter toute personne susceptible d’être un peu tendue.
 
Deuxièmement, la lumière est-elle dure, douce ? suivant sa qualité je vais choisir mes emplacements et ma façon de travailler, en contre-jour ou pas. Ajout d’un flash pour éclaircir telle ou telle partie de la photographie et surtout faire les bons réglages pour que son effet soit le moins visible possible tout en donnant une petite coup de peps.
 
Après c’est du classique : composition, règle des tiers ou pas, exposition sans « boucher » les ombres ni « brûler » les blancs, qualité, netteté des yeux, contact visuel et la petite histoire si possible tout en décontractant tout ce petit monde.


Paul, en contre-jour sur l’araignée, la structure d’escalade pour les jeunes sportifs afin de trouver leur équilibre. Le « bougre » il ne tient pas en place, finalement le vrai sportif c’est moi à force de lui courir après.
Focale 70 mm, ouverture F/5.6, vitesse d’obturation 1/1000 seconde, iso 200, flash sb910 i-ttl
 


Julie et sa maman, entre filles.
J’ai réalisé diverses prises de vues en variant les décors et les poses afin de satisfaire tout le monde.
 
Un grand Merci à vous.