Portrait extérieur

n’oublier pas le – + pour regarder un extrait de cette séance portrait à Bruz

 
Séance portrait extérieur.
Aujourd’hui, je vous présente quelques portraits d’une famille de Betton réalisés en extérieur dans un parc un peu sauvage.
Elle a bénéficié d’un bon cadeau offert par la famille, sympa ! et se déplace de Betton en Ille et Vilaine.
Il fait beau en cette journée de septembre, l’horaire 14 heures n’est pas en ma faveur car le soleil est au zénith ce qui produit un effet « douche de lumière », mais peu importe pour moi, j’ai la solution.
Les parents Anne et Gwenaël, les trois enfants, Lucie 15 ans, Timoté 12 ans, Jérémie 10 ans et mon humble personne, nous nous rendons au parc de l’an 2000 à Bruz. Un parc un peu sauvage pour laisser la faune et la flore tranquille. Une petite promenade dans le parc avec ici et là des arrêts photo jusqu’à ce que l’ami Jérémie dégaine une requête : se faire photographier dans un arbre, allons-y !
 

 
Un petit mot sur un accessoire qui pour moi est quasi « indispensable »: le flash cobra et encore mieux le flash cobra déporté.
 
Le flash « cobra déporté », j’adore. Il me permet lorsque la lumière est trop violente, que je travaille en contre jour ou pas d’ailleurs d’apporter une touche de lumière afin d’éviter l’ombre chinoise ou l’arrière plan « cramé ».
Beaucoup de photographes n’aiment pas utiliser le flash pour diverses raisons (justifiés pour certaines) mais j’ai souvent remarqué en cours de discussion que c’était parce qu’il ne savait pas maîtriser cet accessoire « fantastique ».
Les flashs actuels assez haut de gamme sont très performants, se règlent facilement pour un peu que l’on fasse attention, se dirigent dans n’importe quel sens, bref pourquoi s’en passer ?
 
Sur cette photographie ci-dessous réalisée vers 15 heures, le soleil est très haut, il procure des ombres très marquées si je reste en plein soleil. Je place donc mon personnage à l’ombre d’un arbre, réalise mon cadrage en incluant l’éolienne et l’arrière plan qui eux sont en plein soleil. Pour éviter de me retrouver avec un arrière plan cramé sans détail, je dégaine mon flash SB 910 et le déporte légèrement via un câble adapté (type SC-28)
Mes réglages pour cette photographie :
Boitier NIKON Df
iso 160
vitesse 1/250s
ouverture f/6.3
zoom 24-70 mm sur 52 mm
mesure spot
flash indirect iTTL, -1,3 il
 


 
Denis Riou photographe à BRUZ (magasin et studio) – Bréal-sous-Montfort
Ma priorité : vous offrir des services de photographie professionnelle avec une approche misant sur votre satisfaction.
 
Merci à vous.