Portrait Lisa et Léo

C’est une famille de Guignen, qui arrive ce matin à l’improviste au studio, c’est pour les enfants Lisa et Léo, ils désirent des portraits.
Juste le temps de préparer le studio en mode portrait et me voici en plein travail.
 
Lisa, petite fille de 2 ans au caractère bien trempé a décidé de ne pas laisser son frère s’approcher, pas question de se faire prendre une photo avec lui, d’ailleurs pas question de prendre des photos d’elle non plus et Lisa sait faire la tête et elle le dit en croisant les bras :

je boude- Lisa

Chacun son caractère, je commence donc par Léo qui va montrer à sa petite sœur que je ne suis pas si dangereux. Vient le tour de Lisa, j’arrive petit à petit, par le jeu à l’apprivoiser, à photographier, lorsque absorbée par l’occupation que je lui ai fournie, elle oublie l’appareil et ma présence. C’est comme à la pêche, je prépare la ligne, offre un bel appât au bout de l’hameçon, pose la ligne et j’attends que le poisson taquine ce magnifique repas.
J’arrive de cette manière à faire sortir quelques regards intéressants. Je remarque que les enfants ayant un « caractère », sont souvent ceux qui me sortent la meilleure expression, avec ou sans sourire car celui-ci n’est pas obligatoire… le charme c’est ce qu’il faut en premier.
un écrivain a dit :
Les femmes sans charme sont comme les poètes qu’on ne lit pas.

- Marquis Astolphe de Custine


C’est aussi vrai pour les hommes.
 
En fin de séance, toujours par le jeu, elle accepte la présence de Léo mais pas trop près, faut pas pousser quand même !
 
Merci à vous.