Scorpions en concert à Rennes

Scorpions en concert à Rennes

 
Salut c’est Denis,

 

Je vous avais déjà mis certaines de mes photos du concert du Groupe « SCORPIONS » au Musik Hall de Rennes sur mon blog : cliquez ici pour voir l’article et les photos. En voici encore quelques autres mais cette fois travaillées au format carré.

 

Je suis arrivé en fin d’après midi au Musik Hall de Rennes. Après avoir réalisé ma séance photo pour certains membres de groupe « Scorpions » et du staff, je suis allé faire un tour dans la salle de spectacle qui n’avait pas encore ouvert ses portes au public. Le silence dans la salle, les techniciens peaufinent les derniers réglages : lumière, son…, le service sécurité est paisible. Puis les portes s’ouvrent, les premiers fans courent pour obtenir la meilleure place juste devant la scène afin d’être au plus près pour sentir toutes les vibrations de la musique. C’est assez impressionnant de voir une salle se remplir ainsi.

Le concert débute, je profite avec « accréditation » pour réaliser ma deuxième séance photo de la journée. Le temps accordé est très court pour les photographes : trois premières chansons de Scorpions et puis on doit quitter la fosse. Pas question de se laisser perturber avec les réglages de l’appareil, on doit être a cent pour cent, chaque photo compte. Pas de flash, il faut jouer avec l’éclairage de la scène, l’ adrénaline monte d’un coup pour moi, Scorpions entre en scène, je retrouve mes 18 ans. Pour les spectateurs aussi l’excitation commence, ils se trémoussent et gigotent aux sons de la musique.

 

J’aime bien certaines de ces photos. James Kottak derrière sa grosse caisse, toms, cymbales …
Pour Pawel Maciwoda, c’est le prolongement des lumières en arrière plan qui suivent la direction de sa basse.
Le contraste du noir et du blanc de la guitare de Matthias Jabs.
Ce déplacement fougueux en jouant de la guitare de Rudolf  Schenker.
L’ombre de Klaus Meine projetée en arrière plan et ces couleurs bleutées.
Ce geste de Rudolf , concentré à jouer et toujours une complicité avec les photographes et spectateurs. J’aurai aimé avoir un peu plus de lumière sur cette photo mais en concert on ne choisit pas.

 

N’hésitez pas à vous rendre sur mon blog pour regarder quelques autres photos du concert. Et si d’aventures un(e) ou des artistes sont intéressé(e)s pour que je dresse leurs portraits (« portraiture » qu’on dit) ou simplement avoir des photos de leurs spectacles, qu’ils n’hésitent pas à me contacter.